Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cette recrue de Boudjellal qui juge les difficultés du RCT !

Arrivé Au Rugby Club Toulonnais lors de la dernière trêve estivale, Liam Messam se confie sans détour sur le début de saison assez décevant du club.

En éprouvant certaines difficultés en Top 14, avec une 11e place au classement, mais également en Champions Cup, le Rugby Club Toulonnais n’affiche pas un visage convaincant. Les Varois ne sont pas à la fête depuis plusieurs mois, et dans des déclarations rapportées par le Blog du RCT, Liam Messam, recrue de Mourad Boudjellal, admet que le club doit montrer plus. 

« Nous ne montrons actuellement qu’un aperçu de ce dont nous sommes capables »

« Ce club est dans une phase de transition. Ils ont perdu beaucoup de joueurs et des joueurs expérimentés l’été dernier et je pense que les choses vont encore une fois dans la bonne direction. Il y a un plan triennal en place pour déterminer où ils veulent être et en tant que joueur plus expérimenté, cela me passionne vraiment parce que vous avez toujours besoin d’un défi et d’un projet sur lequel travailler pour rester aussi motivé que jamais. Je sens que je peux contribuer à ce projet et nous avons un bon mélange de gars plus âgés et de jeunes talents vraiment excitants. La seule frustration est que nous ne montrons actuellement qu’un aperçu de ce dont nous sommes capables. Les jeunes gars me demandent toujours, à moi et aux autres gars plus âgés, des conseils pour tirer parti de notre expérience et apprendre comment bien se préparer pour les gros matches et j’essaie juste de leur parler autant que je peux », admet Liam Messam.

Articles liés