Après l’annonce de son décès tragique ce mardi 24 novembre, Christophe Dominici a reçu de nombreux hommages dans le monde entier. Et Philippe Saint-André, ancien sélectionneur du XV de France, est revenu avec émotion sur le joueur qu’il était…
Cette annonce a totalement secoué le monde du Rugby. Ce mardi 24 novembre, Christophe Dominici est tragiquement décédé, à l’âge de 48 ans. Suite à cette terrible nouvelle, de nombreux acteurs du ballon ovale ont tenu à rendre hommage à ce grand joueur du XV de France. C’est le cas de Philippe Saint-André, ancien sélectionneur des Bleus, qui est revenu avec émotion sur le joueur qu’était Dominici…
« C’était un lion, il ne lâchait rien »
Ainsi, dans des propos tenus lors du Super Moscato Show,Philippe Saint-André a rendu un vibrant hommage à Dominici. « Domi, c’était un compétiteur hors pair, il avait des cojones énormes, petit gabarit, mais il ne lâchait rien, en plus d’être une pile électrique et d’avoir un timing incroyable. Ce qui m’avait marqué, quand j’avais joué en face de lui jeune, c’est que tu avais l’impression qu’il faisait 30 kilos. Et pourtant, défensivement, c’était un lion, il ne lâchait rien. C’était un vrai, vrai compétiteur, et un leader aussi, il était capable de se mettre devant les avants et de leur parler dans la bouche avant le match. C’est quelqu’un qui faisait tout à 100%, un mec excessif même. Ce que j’aimais chez lui, c’est qu’il ne lâchait rien. Il était évidemment bon offensivement, mais il était très complet, défensivement il ne lâchait rien. Il avait une énorme grinta, il ne supportait pas la défaite. Sa carrière a vraiment commencé quand il est parti au Stade français. En sélection comme un club, c’est un mec qui donnait tout. »