Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dan Carter revient sur son départ du Racing 92 !

Dan Carter assure qu’il aurait souhaité rester au Racing 92, mais que les sirènes du Japon ont énormément joué dans sa décision de quitter le club.

Une page de l’histoire du Racing 92 va donc se tourner en fin de saison. Dan Carter a récemment officialisé son départ vers le Japon, et le club francilien devra jouer sans la présence de la star néo-zélandaise dès juin prochain. Mais le demi d’ouverture de 36 ans, dans un entretien accordé à RMC, assure qu’il aurait pu rester en Top 14.

« J’aurais aimé rester, mais j’ai décidé de relever un nouveau challenge et de rejoindre le Japon »

« Était-ce impossible pour vous de prolonger au Racing plutôt que de rejoindre le Japon ? Non, ce n’était pas impossible. On m’avait fait une offre. Cela aurait été plus facile de rester ici car je me sens bien. J’aurais aimé rester, mais j’ai décidé de relever un nouveau challenge et de rejoindre le Japon. C’est aussi plus près de la maison. Vous devez aussi faire passer la famille en premier. Le championnat japonais me laissera aussi plus de temps pour rentrer en Nouvelle-Zélande. Il y a beaucoup moins de matchs qu’en France et je pourrai retourner chez moi pour de plus longues périodes. Ma famille pourra retourner vivre là-bas et mes enfants iront à l’école en Nouvelle-Zélande. C’est excitant et j’ai hâte de débuter ce nouveau défi. Ai-je imaginé rester au Racing en tant qu’entraîneur ? Non, je voulais continuer à jouer. Je n’ai jamais vraiment pensé à cela », avoue Dan Carter.

Articles liés