L’affaire Quade Cooper. Le demi d’ouverture de l’équipe d’Australie s’était mis d’accord avec Toulon. Avant de se rétracter. Ce qui a déclenché la furie de Mourad Boudjellal…
Mourad Boudjellal n’a pas caché son mécontentement dans l’affaire Quade Cooper. Ce dernier, demi d’ouverture de l’équipe d’Australie, devait rejoindre Toulon après le Mondial. Un contrat a été signé au printemps. Mais la Fédération australienne tente de retenir le joueur, afin de lui permettre de disputer les JO 2016 avec l’équipe australienne de rugby à 7. « Aujourd'hui, je ne peux rien faire puisqu'il a un contrat. Si on doit dédommager le club de Toulon, ça va se chiffrer en millions d'euros », a lâché le président des Rouge et Noir, furieux il y a quelques jours.
UNE SITUATION TRÈS TENDUE
« Notre préjudice d'image est très fort. On a laissé passer d'autres ouvreurs pour lui », a expliqué Boudjellal. Avant d’ajouter : « On va aussi chercher des complices. Parce que la fédération australienne n'a pas le cul propre. Ils sont en train de détourner un joueur dont ils savent qu'il est engagé ». Finalement, après de longs jours de négociations, d’après RMC, Quade Cooper pourrait finalement atterrir au RC Toulon… tout en disputant les Jeux Olympiques 2016 avec l’Australie. Un compromis a été trouvé. Un compromis qui pourrait permettre à Cooper d’éviter de payer une indemnité énorme en cas de rupture de contrat.