Les Bleus sont actuellement en stage de préparation pour la Coupe du monde 2015. À certains postes, Philippe Saint-André va devoir faire des choix…
Philippe Saint-André a présélectionné 36 joueurs pour le Mondial. Saint-André devra réduire sa liste à 31 noms avant le 31 août prochain. « Je ne vais pas le cacher! Lorsque l’on travaille par groupe et qu’il y a les trois ouvreurs ou les trois talonneurs ensemble, je ne vais pas dire qu’ils ne se tirent pas la bourre. Heureusement », a expliqué Philippe Saint-André il y a quelques jours. À certains postes, aucune hiérarchie ne s’est dégagée ces derniers mois. Notamment au poste d’ouvreur.
TALÈS EN DANGER ?
Titulaire lors de la plupart des derniers matchs des Bleus, Camille Lopez n’est même pas dans les 36. Saint-André a sélectionné l’habitué Rémi Talès, le Castrais, mais aussi les revenants Frédéric Michalak (Toulon) et François Trinh-Duc (Montpellier). La lutte va être intense pendant la préparation. « Je pense que dans quatre ans je serai trop vieux et il y a tellement de jeunes ouvreurs qui arrivent derrière, avec des énormes potentiels… Je suis donc focalisé sur cette échéance, j'essaye de croquer à fond surtout que je sais qu'à mon poste il y aura sans doute un départ », a expliqué Talès dans La Dépêche.