Les internationaux français sont actuellement à Tignes pour un stage de préparation intensif pour le Mondial 2015, prévu en septembre et en octobre prochain en Angleterre.
Les 36 joueurs présélectionnés par Philippe Saint-André ont investi Tignes pour un stage intensif. « Tous les jours, ils vont dans leurs limites au niveau physique mais dans un état d’esprit exceptionnel », a expliqué le sélectionneur national, Philippe Saint-André. Avant d’ajouter : « Je leur ai demandé de dépasser leurs limites, de surtout progresser physiquement et sur les déplacements ». Ils ne seront que 31 joueurs à prendre l’avion pour l’Angleterre début septembre. La liste définitive devra être réduite à 31 noms avant le 31 août.
PLISSON, QUELLE DÉCEPTION…
Mi-mai, au moment de donner sa liste, Philippe Saint-André a annoncé une liste de 36 joueurs présélectionnés. 36 ou plutôt 36+1. Blessé en fin de saison avec le Stade Français, Jules Plisson, devait rejoindre le groupe France une fois rétabli. Mais Plisson ne pourra finalement rejoindre les autres internationaux français qu’en cas de blessure de l’un des 36. « Jules Plisson ne pourra pas faire cette préparation-là qui est très importante, que ce soit à Marcoussis ou à Tignes. La convention (LNR-FFR, NDLR) c’est 36 joueurs, et là j’ai 36 joueurs avec moi. C’est ferme et définitif », a regretté Saint-André après coup. Pour Plisson, il va falloir digérer la déception.