Rugby : La grande inconnue de la préparation pour le Mondial…
La rédaction

Depuis mercredi, les internationaux français sont à Tignes pour préparer la Coupe du monde, prévue en septembre et en octobre prochain en Angleterre. Les Bleus sont ambitieux…

Depuis début juillet, l’équipe de France est en pleine préparation pour le Mondial. Une préparation qui s’annonce longue et intense. Les joueurs français ont investi Tignes depuis mercredi pour un stage de préparation d’une dizaine de jours. « Tous les jours, ils vont dans leurs limites au niveau physique mais dans un état d’esprit exceptionnel », a expliqué le sélectionneur national, Philippe Saint-André. Avant d’ajouter : « Je leur ai demandé de dépasser leurs limites, de surtout progresser physiquement et sur les déplacements »

SAINT-ANDRÉ, BIENTÔT L’HEURE DES CHOIX…

36 joueurs sont réunis actuellement autour de Philippe Saint-André. Mais ils ne seront que 31 à prendre l’avion pour l’Angleterre début septembre. En effet, la liste définitive devra être réduite à 31 noms avant le 31 août. Cette préparation intensive va permettre à Saint-André de faire des choix, d’affiner certaines de ses idées. « Je ne vais pas le cacher! Lorsque l’on travaille par groupe et qu’il y a les trois ouvreurs ou les trois talonneurs ensemble, je ne vais pas dire qu’ils ne se tirent pas la bourre. Heureusement! », a conclu la sélectionneur national.

Articles liés