Rugby - XV de France : Saint-André pense pouvoir concurrencer les grandes nations !
La rédaction

À la Coupe du Monde, la France ne fera pas partie des favoris du tournoi. Pourtant, pour Philippe Saint-André, les Bleus peuvent concurrencer les grandes nations du sud lors de la compétition.

Depuis le début du mois de juillet, les joueurs du XV de France sont réunis à Marcoussis afin de préparer la Coupe du Monde qui aura lieu en Angleterre au mois de septembre. Si les Bleus ont atteint la finale de la dernière édition, il est difficile de penser que les joueurs de Philippe Saint-André peuvent atteindre le même stade cette année, au vu des derniers résultats. Pourtant, pour l’entraineur français, son équipe pourrait jouer les trouble-fêtes.

« UNE TRÈS BELLE GÉNÉRATION DE JOUEURS »

Au micro de RMC, Philippe Saint-André a ainsi confié : « Les nations du Sud et même européennes ont des intersaisons toutes les années et travaillent énormément physiquement. On peut le voir, on peut l’entendre de la bouche des joueurs. Pour beaucoup, c’est la première fois qu’ils font une vraie pré-saison depuis 3 ans ou 4 ans parce que le Top 14 est une compétition difficile et très longue. Nos joueurs jouent pratiquement onze mois sur douze. Je crois que c’est important pour nos joueurs de pouvoir progresser, évoluer, mais ce n’est pas que de la préparation physique. On retravaille aussi sur des petits groupes de 12 la technique individuelle, le détail. Je crois sincèrement qu’on a des grands compétiteurs. On a une très belle jeune génération de joueurs qui arrive et je suis sûr qu’avec une belle préparation, on va être capables de rivaliser avec les meilleures nations du monde ».

Articles liés