Rugby - XV de France : « Ce groupe a un très gros potentiel… pour chambrer »
La rédaction

Frédéric Michalak s’est confié concernant la vie du XV de France, actuellement en pleine préparation pour la Coupe du monde 2016, à Marcoussis.

La France du rugby travaille dur, même en été. Il faut dire que la Coupe du monde 2016 s’avance à grands pas et le XV de France a à cœur de bien figurer, sur les terres de l’éternel ennemi anglais. Pour cela les Bleus travaillent dur et se tuent à la tâche lors des entraînements physiques concoctés par le staff, qui semblent mettre le mental des joueurs à dure épreuve. Pourtant entre deux séances, les joueurs ont le temps de s’aérer l’esprit.

« COMME DANS UN GROUPE D’AMIS »

C’est en tout cas ce qu’explique Frédéric Michalak, qui a levé quelque peu le voile sur la vie quotidienne du XV de France, à Marcoussis. « On essaie de bien vivre, comme dans un groupe d’amis. On se chamaille, on se chambre sur sa façon de s’habiller ou se coiffer. On s’amuse. C’est au quotidien et c’est vrai qu’il y a des choses à dire sur certains joueurs » a confié le demi-d’ouverture, d’après Rugbyrama. « Ce groupe a un très bon potentiel pour chambrer. Notamment Brice Dulin... mais il y en a d’autres aussi qui sont très forts pour ça. On en fait tous les frais. Ça prouve qu’il n’y a pas d’âge pour être con... ».

Articles liés