Au mois de septembre, la France aura rendez-vous en Angleterre pour la Coupe du Monde de rugby. S’il les Bleus ne sont pas les favoris de la compétition, ils espèrent toutefois faire un coup face aux grandes nations.
À deux mois de la Coupe du Monde, la France a commencé sa préparation à Marcoussis en vue de cet événement. Une préparation très dure pour le XV de France comme l’a révélé Gaël Fickou à RMC : « Physiquement, c’est très dur et très intense. On le savait, ça fait partie du jeu. C’est le moyen d’être en pleine forme pour la Coupe du monde et de pouvoir rivaliser avec des grosses équipes. L’objectif est d’être plus rapides, plus puissants, plus forts. Vous avez été blessé toute la fin de saison ».
« ON A DU TALENT POUR RIVALISER »
Le joueur de Toulouse qui a également annoncé la couleur pour la Coupe du Monde : « La Coupe du Monde ? C’est un rêve. J’attends ça depuis trois ans. J’en ai vécu chez les équipes de jeunes, mais aussi à la télé, c’est magique. En plus, c’est en Angleterre, près de chez nous, nos familles pourront se déplacer. C’est un moment à ne pas rater. L’équipe de France garde un rôle d’outsider en raison de ses derniers résultats en dents de scie. Ça nous va ! Enfin, non, on aurait aimé gagner plus de matches. Mais bon, on ne fait pas de bruit, tout le monde pense qu’on n’est pas au niveau. Mais nous sommes des compétiteurs. On a du talent pour rivaliser dans cette Coupe du monde. En plus, on est très soudé. Certes, les résultats n’ont pas été très positifs ces dernières années, mais il faut tourner la page ».