Rugby : Cette nation que craint le XV de France…
La rédaction

L’équipe de France est actuellement en pleine préparation pour le Mondial 2015, prévu à l’automne en Angleterre. Les Bleus se présentent sur la pointe des pieds…

Finaliste du dernier Mondial, en 2011 en Nouvelle-Zélande, la France était passée à un cheveu du titre suprême en finale contre les Blacks. Quatre ans plus tard, les Bleus ont reculé dans la hiérarchie. Les Français ont déçu lors des quatre derniers Tournois des VI Nations. Le sélectionneur du XV de France depuis janvier 2012, Philippe Saint-André est très critiqué… La France, lors de ce Mondial, va déjà devoir s’extirper sans trop de dommages de sa Poule.

L’IRLANDE, L’ÉPOUVANTAIL

Les Bleus sont tombés avec l’Irlande, l’Italie, la Roumanie et le Canada. La Roumanie et le Canada ne devraient pas poser de problèmes aux Bleus. L’Italie devrait être un adversaire plus coriace. Mais à la portée du XV de France. En revanche, l’Irlande, c’est une autre affaire. Depuis l’arrivée de Philippe Saint-André à la tête de l’équipe de France, les Bleus n’ont tout simplement jamais battu les Irlandais. La France a pourtant tout intérêt à terminer première de son groupe. Le deuxième du groupe de la France sera vraisemblablement opposé à la Nouvelle-Zélande en quarts de finale…

Articles liés