Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce choix de Philippe Saint-André qui fait débat…

Philippe Saint-André a retenu 37 joueurs dans sa première liste pour la Coupe du monde. Fin août, il devra réduire sa liste à 31 éléments…

Camille Lopez a été l’un des ouvreurs français les plus utilisés ces derniers mois en équipe de France. Mais après un Tournoi des VI Nations décevant, le Clermontois n’a pas été retenu dans les « 37 », la première liste de Philippe Saint-André pour le Mondial. Lopez est passé en quelques semaines de « premier » demi d’ouverture des Bleus à cinquième homme, derrière Trinh-Duc, Michalak, Talès et Plisson. « Ça été dur. Je ne peux pas le nier. Je suis déçu, frustré… Il y a plein de pensées négatives à ce moment-là », a confié Camille Lopez sur RMC.

PERSONNE NE S'IMPOSE À L'OUVERTURE...

« C’est dur à encaisser sur le moment. Je ne m’attendais pas à une annonce comme ça. Il y a beaucoup de rage car je suis un compétiteur. C’était un rêve de gamin. J’avais réussi à revenir de blessure, j’avais tout fait pour participer à cette Coupe du monde », a ajouté Lopez. « Je suis forcément très triste pour Camille. Je suis un peu surpris mais c’est le sport, c’est comme ça. Quand tu vois quelqu’un qui est triste, ça te fait quelque chose. D’autant plus que je suis assez proche de lui… », a souligné son coéquipier Wesley Fofana. Personne ne s’impose vraiment à ce poste depuis des mois en équipe de France. Philippe Saint-André a tranché…

Articles liés