Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette star du rugby mondial allumée par Boudjellal !

Mourad Boudjellal est remonté. Le président de Toulon ne digère pas la décision de Quade Cooper. Le demi d’ouverture a finalement prolongé son contrat avec la Fédération australienne de rugby.

Un véritable imbroglio. Quade Cooper, le demi d’ouverture de l’équipe d’Australie, devait rejoindre Toulon après le Mondial de l’automne. Le contrat était signé. Mais Cooper a finalement prolongé son contrat avec la Fédération australienne de rugby. Au grand dam, évidemment, de Mourad Boudjellal. Le président du RCT est passablement remonté. : « Quade Cooper a signé un contrat chez moi que j'ai déposé à la Ligue, mais à l'heure qu’il est, je n'ai pas de nouvelles. Aujourd'hui, je ne peux rien faire puisqu'il a un contrat. Si on doit dédommager le club de Toulon, ça va se chiffrer en million d'euros », a expliqué le président des Rouge et Noir dans l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio.

LE JOUEUR ET LA « FÉDÉ » AUSTRALIENNE VISÉS

« Notre préjudice d'image est très fort. Il a pris la photo avec nous, on a fait notre campagne d'abonnement sur lui, son maillot est disponible. De plus on a laissé passer d'autres ouvreurs pour lui », a souligné Boudjellal. Avant d’ajouter : « On va aussi chercher des complices. Parce que la fédération australienne n'a pas le cul propre. Ils sont en train de détourner un joueur dont ils savent qu'il est engagé ». « Aujourd'hui, je ne sais pas à quel montant s'élève le prix du contrat, mais l'indemnité qui était prévue dans le premier accord correspond à un tarif établi si le joueur ne signait pas un autre contrat derrière. Si Quade Cooper ne respectait pas ce contrat, ça se jouerait de façon indemnitaire et celle-ci serait très importante », avait lâché Boudjellal il y a quelques jours dans La Provence.

Articles liés