Rugby - Top 14 : Le coup de gueule de Boudjellal après la volte-face d’une star mondiale
La rédaction

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, est très remonté après l’annonce de la prolongation de contrat de Quade Cooper avec la Fédération australienne de rugby. Le joueur avait signé un pré-contrat avec le RCT.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Alors qu’il s’était engagé à rejoindre le RC Toulon après la Coupe du monde, allant même jusqu’à poser avec le maillot rouge et noir aux côtés du président Mourad Boudjellal, Quade Cooper vient de prolonger son contrat avec la Fédération australienne de rugby. Le demi-d’ouverture a en effet l’intention de rester au pays, afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques 2016, qu’il disputera avec l’équipe de rugby à 7 australienne.

« COOPER A SIGNÉ UN CONTRAT ! »

Après l’annonce de la prolongation de contrat de Quade Cooper, Mourad Boudjellal a paru très remonté envers le joueur. « Quade Cooper a signé un contrat (2 ans) et ce document a été déposé en bonne et due forme à la Ligue nationale (…) On a fait signer une lettre d'engagement avec une indemnité et là, on n'est plus sur une indemnité de la lettre d'engagement, puisqu'on a fait signer un contrat Ligue. Un point, c'est tout. Quade Cooper a ainsi confirmé l'engagement qui avait été fait, car il a paraphé un contrat Ligue » a expliqué le président du RC Toulon, dans les colonnes de La Provence. «Aujourd'hui, je ne sais pas à quel montant s'élève le prix du contrat, mais l'indemnité qui était prévue dans le premier accord correspond à un tarif établi si le joueur ne signait pas un autre contrat derrière. Si Quade Cooper ne respectait pas ce contrat, ça se jouerait de façon indemnitaire et celle-ci serait très importante ».

Articles liés