Accès direct au contenu

Rugby

Mercato - Rugby : Dusautoir, Carter, Cooper… Le « marché du siècle » en 2015 ?

C’est une idée qui pourrait faire plaisir à plus d’un adorateur du Top 14 et du rugby français en général. Les dirigeants de clubs français devraient pouvoir bénéficier d’un mercato très animé l’été prochain, au sortir de la prochaine Coupe du Monde.

« J'ai une idée de fou. J'ai envie de signer les "Quatre Fantastiques". » Tels étaient les propos tenus par Mourad Boudjellal, le président du `t après un exercice ultra-réussi qui a mené son club à un doublé en Coupe d’Europe.Mais alors que les choses ne se sont pas forcément déroulées comme prévu, les effectifs du Top 14 pourraient connaître des changements de poids. Comme l’explique le journal L’Équipe, une vague de joueurs arrivant au terme de leur contrat ou tout simplement sur le marché devrait pouvoir modifier en profondeur le visage de notre championnat.

DE GRANDS NOMS EN APPROCHE ?

À l’étranger, ils sont nombreux dans ce cas. Les All Blacks Daniel Carter, Ma’a Nonu, Richie McCaw ou encore Conrad Smith, mais aussi les Australiens Quade Cooper, Kurtley Beale, Will Genia, Adam Ashley-Cooper, James Horwill ou Israël Folau font tous partie des renforts potentiels qui pourraient régaler en Top 14. Du côté des Français, plusieurs d'entre-eux pourraient également animer le marché : Thierry Dusautoir, Frédéric Michalak, Maxime Médard, Yannick Nyanga et Rémi Tales, pour ne citer qu’eux, arriveront également en fin de contrat avec leur club respectif une fois que la Coupe du Monde 2015 en Angleterre sera passée. L'Equipe évoque tout de même que le Top 14 pourrait souffrir de la concurrence de l'Angleterre et du Japon.

Articles liés