Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Chabal, ce tweet qui annonce déjà son retour ?

Sébastien Chabal s’est fendu d’un message plutôt énigmatique sur son compte Twitter, concernant un éventuel retour sur les terrains.

Voilà seulement quelques mois que Sébastien Chabal a pris sa retraite, mais la barbe la plus légendaire de l’histoire du rugby français nous manque déjà. Icône de l’Ovalie des années 2000, l’ancien troisième-ligne de l’Équipe de France a marqué toute une génération de passionnés. Force de la nature, ses frasques font encore trembler de Montréal à Auckland, ville où il avait cassé la mâchoire à l’imposant All Blacks Ali Williams d’une simple percussion en juin 2007. Une image qui restera dans les annales.

CHABAL PARTANT POUR LE JAPON OU L’AUSTRALIE ?

Pourtant la passion du sport ne quitte jamais vraiment un joueur. Ainsi Sébastien Chabal pourrait bien rechausser les crampons. C’est un énigmatique tweet qui a donné le top départ aux spéculations. « Je vais changer de passeport pour retrouver les terrains » a déclaré l’ancien joueur du Racing-Métro 92 sur son compte Twitter. Depuis la parution de ce message, les rumeurs vont bon train. Certains évoquent une nouvelle pige au Japon, championnat particulièrement lucratif pour les joueurs trop âgés pour l’intensité des championnats européens. D’autres parlent d’une tentative de reconversion en NRL, la ligue australienne de rugby à XIII, ou encore d’un simple match caritatif avec d’autres anciennes gloires du ballon ovale. Que des spéculations pour le moment…

Articles liés