Accès direct au contenu

Rugby

Mercato - Toulon - Wilkinson : « Le rugby me manque »

La légende du ballon ovale Jonny Wilkinson, qui a pris sa retraite la saison dernière, avoue que le rugby lui manque énormément.

Il ne se passe pas un jour depuis sa retraite, sans que l’on évoque un possible retour de Jonny Wilkinson sur les rectangles verts du Top 14. Il faut dire que depuis qu’il a raccroché ses crampons, l’ancien international britannique a laissé toute une population de fanatiques et d’amants du rugby orphelins. Car la renommée de Jonny dépasse les frontières, les clubs et les âges, tant l’Anglais a été un homme important de ce sport.

« ÇA A ÉTÉ MA VIE PENDANT 18 ANS ET D’UN COUP…C’EST FINI »

Mais que ce soit Mourad Boudjellal, Bernard Laporte ou Jonny Wilkinson himself, tous ont écarté un possible retour de l’ancien numéro 10 du RC Toulon. Pourtant le principal concerné a avoué que les entrainements quotidiens et la routine qui était la sienne avant sa retraite, lui manquait. « Ça me frappe un peu parce que là je réalise exactement comme me manque le rugby » a-t-il expliqué au micro de RMC, lors de la cérémonie de la Nuit du Rugby. « C’est difficile. Ça a été ma vie pendant 18 années et d’un coup, c’est fini. Le matin, je me réveille, il n’y a pas d’entraînement, il n’y a pas les trente joueurs autour de moi. Les grands matches à jouer, avec la pression, l’angoisse, les déceptions, les joies… C’est très difficile de remplacer ça. Pour moi, la chose la plus importante, c’est de trouver un prochain but. Quelque chose pour lequel je vais bosser exactement comme je l’ai fait dans le rugby. Je me rends compte de ce que signifie le rugby pour moi ».

Articles liés