Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Chabal refuse une finale sur la pelouse du FC Barcelone !

La LNR réfléchit à l’éventualité d’organiser la finale du Top 14 2016 au Camp Nou, une idée qui ne plait pas vraiment à Sébastien Chabal.

Mes que une finale. Depuis quelques jours l’hypothèse court que les instances françaises pourraient opter pour le Camp Nou, légendaire stade du FC Barcelone et temple du ballon rond, afin d’y tenir la finale de l’édition 2016 du Top 14. Cette idée vient surtout du fait qu’à ce moment-là en France se tiendra l’Euro 2016, qui occupera donc la plupart des enceintes sportives telles le Stade de France ou le Stade Piere Mauroy de Lille. Pourtant cette idée est loin de faire l’unanimité.

« DOMMAGE DE FAIRE SORTIR LA FINALE DU TOP 14 HORS DE NOS FRONTIÈRES »

Plusieurs personnalités de l’Ovalie se sont effectivement insurgées contre cette idée d’organiser la finale du Top 14 au Camp Nou. Sébastien Chabal a souligné ce mardi la difficulté que pourraient avoir les supporters, à se déplacer jusqu’en Catalogne pour la grande finale du championnat français. « C’est dommage de faire sortir la finale du Top 14 hors de nos frontières. On a encore des supporters qui sont attachés aux phases finales. Aller exporter cette rencontre dans un pays étranger où les supporters ne peuvent pas se déplacer en nombre, je trouve ça dommage » expliqué l’ancien international tricolore au micro de RMC. « C’est peut-être mieux de faire ça dans un stade de 30-40 000 places, d’organiser une grande fête autour, de mettre des écrans géants. C’est peut-être joli de visiter Barcelone, mais pour la ferveur et la saveur qu’apporte ce match en France, c’est dommage de priver les supporters qui, des fois, se saignent pour aller au stade ».

Articles liés