Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une légende des All Blacks bientôt au RC Toulon ?

Du côté du RC Toulon on prépare déjà le mercato estival et c’est une très grosse pointure du rugby mondial qui pourrait poser ses valises sur la Rade.

Depuis le départ à la retraite de Jonny Wilkinson, le RC Toulon est toujours à la recherche d’un demi d’ouverture d’envergure internationale. Frédéric Michalak semblait tenir la corde, mais l’international français s’est gravement blessé à l’épaule et devrait être absent au moins trois mois. Leigh Halfpenny devait être le successeur attitré de la légende britannique, mais le Gallois qui n’a pas joué une seule minute depuis son arrivée cet été à cause d’une douleur récurrente aux adducteurs. Du coup on commence à multiplier les pistes dans le Var, pour trouver un numéro 10 digne des doubles champions d’Europe et champions de France en titre.

DAN CARTER TENTÉ PAR UNE NOUVELLE PIGE EN FRANCE ?

À en croire les informations de Var-Matin ce n’est pas une, mais trois arrivées de choix que préparerait Mourad Boudjellal pour pallier aux problèmes de blessures. La première piste mène bien sûr au trois-quarts centre Ma’a Nonu, qui aurait d’ores et déjà signé un accord de principe avec le RC Toulon. Mais la vraie surprise n’est autre que Dan Carter. Le demi d’ouverture des All Blacks serait en négociations avancées avec le RCT et aimerait retenter l’aventure en France, après avoir évolué à Perpignan en 2009. Meilleur joueur IRB en 2012, le Néo-Zélandais viendrait garnir un effectif déjà bien fourni en star et pourrait bien être le successeur tant attendu de Sir Jonny Wilkinson. Jamais deux sans trois, car pour finir les champions de France seraient aussi très proches de l’ailier Ben Smith, qui devrait se rendre sur la Rade dans les semaines à venir pour discuter avec les dirigeants toulonnais.

Articles liés