Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du XV de France qui pense au titre de champion de monde !

Alors que la France ne fait pas figure de favori pour la Coupe du Monde, certains pensent tout de même à réaliser un exploit. C’est notamment le cas de Thierry Dusautoir.

Au vu des derniers résultats, la France ne fait pas partie des favoris pour la Coupe du Monde quand on compare à la Nouvelle-Zélande ou à l’Angleterre. Actuellement en préparation à Tignes, les Bleus espèrent toutefois réaliser le même exploit qu’il y a 4 ans en atteignant la finale. Thierry Dusautoir a annoncé la couleur.

« ON SE PRÉPARE POUR ÇA »

Dans propos accordés à RMC, le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir a ainsi confié : « Le titre ? Je ne conçois pas entrer dans une compétition en ayant un autre objectif que de la gagner. On se prépare pour ça. On attend ça depuis quatre ans. On se prépare en conséquence ». Il a ensuite évoqué son rôle de capitaine : « C’est vrai que les discours ne servent pas à grand-chose en ce moment à part dire : « Il ne reste que 58 séances de physique ! » (il rigole) Ce qui est important, c’est la cohésion qu’on peut avoir. Et chacun est très bien investi. Après, j’ai des points avec Philippe (Saint-André) pour parler de l’évolution des entraînements, de l’équipe, de l’organisation ».

Articles liés