Rugby : Ce que peut vraiment espérer le XV de France au Mondial…
La rédaction

L’équipe de France est actuellement en pleine préparation pour le Mondial anglais, prévu à l’automne. Les Bleus sont à Tignes.

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, en 2011 en Nouvelle-Zélande, l’équipe de France se présente sur la pointe des pieds cette année en Angleterre. Pourtant, en 2011, les Bleus étaient passés tout près du titre suprême en dominant en finale les Blacks, chez eux… Avant de s’incliner d’un souffle (8-7). Quatre ans plus tard, tous les voyants sont loin d’être au vert pour la formation de Philippe Saint-André. Les Bleus n’ont pas convaincu lors de leurs dernières sorties.

S’EXTIRPER, DÉJÀ, D’UNE POULE DIFFICILE

Tombée dans le Groupe D, la France va déjà devoir s’extirper de sa poule. Les Bleus sont tombés avec l’Irlande, l’Italie, la Roumanie et le Canada. À première vue, la Roumanie et le Canada ne sont pas des adversaires redoutables. L’Italie a progressé mais reste largement « jouable » pour l’équipe de France. En revanche, l’Irlande pourrait poser de sérieux problèmes aux Français. Les Irlandais n’ont jamais perdu face aux Bleus depuis l’arrivée de Philippe Saint-André en 2012… Or, l’équipe de France doit impérativement terminer première de sa poule pour éviter l’ogre, la Nouvelle-Zélande, dès les quarts de finale. Un ogre que la France a toutefois battu en 1999 et en 2007, à chaque fois lors d’un Mondial

Articles liés