Rugby - Top 14 : Quand Mourad Boudjellal s’inquiète pour le RC Toulon !
La rédaction

Alors que la Coupe du Monde de rugby se tiendra au mois de septembre, le Top 14 va lui aussi reprendre ses droits. Une période où le RC Toulon va perdre beaucoup de joueurs clés. De quoi inquiéter Mourad Boudjellal.

Triple champion d’Europe en titre, le RC Toulon est encore annoncé parmi les favoris sur la scène nationale et européenne pour cette saison. Si le club varois compte dans ses rangs les meilleurs joueurs du monde, certains vont être absents de longues semaines durant la Coupe du Monde. Le début de la saison pourrait donc être compliqué pour le club de Mourad Boudjellal, d’autant que la concurrence dans le Top 14 s’est également renforcée. 

« UN DÉBUT DE SAISON TRÈS COMPLIQUÉ »

« On est très inquiet, je me suis préparé à un début de saison très compliqué. Nous sommes privés de 17 joueurs qui préparent la Coupe du monde, ça fait beaucoup. Pour moi trois équipes se détachent, Montpellier, le Racing et le Stade Français. Nous ferons partie des équipes qui visent les six premières places derrière eux. Tout le monde s'est bien renforcé, nous aussi mais nous avons perdu beaucoup de joueurs. Le Racing a pris Dan Carter, le Stade Français est champion de France, a récupéré le meilleur demi de mêlée du monde, ils ont une troisième ligne exceptionnelle, on l'a prise dans la gueule en demi-finales (2014), et ils n'ont pas perdu de joueur important. Et Montpellier a pris Jack White, un grand entraîneur, et une équipe de bûcherons sud-africains qui risquent de faire très mal en Top 14, avec sûrement un rugby à la sud-africaine assez minimaliste qui consiste à détruire tout ce qu'il y a devant », a confié Mourad Boudjellal dans une interview accordée au Point.

Articles liés