Rugby : La confidence de Bernard Laporte sur Didier Deschamps et la Coupe du monde de rugby
La rédaction

Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France désormais coach du RC Toulon, a révélé une confidence faite par Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France.

Bernard Laporte entame sa dernière saison en tant qu’entraineur. Celui qui a mené le XV de France pendant huit ans et qui fait une razzia de titres avec le RC Toulon depuis 2011, devrait se porter candidat à la présidence de la Fédération française de rugby. Diego Dominguez prendra sa place à la tête du RCT et Laporte aura enfin tout le temps pour lancer les grandes manœuvres afin de briguer une nouvelle fonction.

« VOUS N’ÊTES PAS NORMAUX DANS LE RUGBY »

Le cheval de guerre de Bernard Laporte, sera sans aucun doute le changement de calendrier du Top 14. Voilà des années que le sulfureux coach peste contre les décisions de la FFR, notamment en ce qui concerne les temps de repos et les périodes consacrées à l’équipe nationale. Une vision que partagerait Didier Deschamps. « Mardi dernier (lors de France 98-RCT à Mayol), j'en parlais à Didier Deschamps (le sélectionneur de l'équipe de France de football) et il était mort de rire » a expliqué le coach du RC Toulon, d’après La Provence. « Il me disait, à juste titre : 'Mais vous n'êtes pas normaux dans le rugby!' C'est la raison pour laquelle, justement, j'ai une réelle envie de me présenter aux élections à la présidence de la Fédération française pour changer tout ça. Comment voulez-vous jouer un tiers du championnat sans vos meilleurs joueurs ? En agissant de la sorte, on ne respecte pas les abonnés des stades et les partenaires financiers. Et ça, moi, ça me gêne »

Articles liés