Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Pour Mola, Toulouse n'était pas au niveau du Leinster !

Malmené par les Irlandais du Leinster, le Stade Toulousain de Ugo Mola s’est fait éliminer des demi-finales de Coupe d’Europe (40-17) et ne pourra donc pas réaliser un doublé.

Terrible réveil pour le Stade Toulousain. Sorti brutalement en demi-finale de Champions Cup (40-17), les Rouges et noir ne faisaient vraiment pas le poids face à une équipe du Leinster dominatrice du début jusqu'à la fin. Jamais ils n'ont semblé pouvoir revenir au score et les nombreuses fautes d'indiscipline n'ont forcément pas aidé. Désormais, le Stade Toulousain devra se concentrer sur la course pour les phases finales du Top 14, qui s’annonce extrêmement compliquée. 

« Trop de choses nous séparaient du Leinster »

Après la rencontre Ugo Mola s’est montré assez lucide concernant la défaite des siens, reconnaissant la domination sans partage du Leinster. « Aujourd'hui, trop de choses nous séparaient du Leinster » a expliqué le manager du Stade Toulousain, d’après L’Équipe. « On n'a pas réussi à endiguer les vagues bleues. On est tombés sur une équipe bien meilleure que la nôtre. Ça fait quinze ou vingt ans que le Leinster existe au plus haut niveau. La seule fois qu'on les a battus en phase finale, c'était chez nous. Et on sait que pour battre ce genre d'équipe, il faut faire carton plein dans tous les secteurs. Aujourd'hui, on était loin de cette configuration-là. Bravo au Leinster, donc ». 

Articles liés