Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’énorme coup de gueule du bras droit de Laporte sur la Coupe du monde 2023 !

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, a fait part de son étonnement après le rapport de World Rugby.

Le dossier France 2023 a pris un sacré coup sur la tête cette semaine. World Rugby a en effet livré un rapport, assurant que le projet le plus à même d’accueillir la Coupe du monde 2023… était celui de l’Afrique du Sud ! D’ailleurs, la Fédération sud-africaine a invité la France et l’Irlande à abandonner. « J'espère que l'Irlande et la France feront preuve, comme nous l'avons fait, de grandeur morale » a déclaré Jurie Roux, président de la SARU. « Tout ce que nous pouvons faire c'est attendre que le processus suive son cours normal et espérer que rien de fâcheux n'arrive à ce stade de la désignation ».

« L’Afrique du Sud ? Le dossier qui présente le plus de questionnements »

Ce vendredi, Serge Simon s’est exprimé pour la première fois après le rapport de World Rugby, avec lequel il ne semble définitivement pas d’accord. « On est doublement surpris, parce que c’est l’Afrique du Sud, le dossier qui, peut-être, présente le plus de questionnements » a lancé le vice-président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Nous aussi, nous allons être très offensifs. Parce que dans ce rapport, on relève des erreurs manifestes. Et ces erreurs manifestes, on ne peut pas les accepter. Donc on va envoyer un courrier à World Rugby en posant des questions claires, objectives, sur des points précis du rapport où l’on ne comprend pas pourquoi nos notes ont été dégradées ».

Articles liés