Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde 2023 : L’Afrique du Sud invite la France… à abandonner !

Jurie Roux, directeur exécutif de la Fédération sud-africaine de rugby, a demandé à la France et à l’Irlande d’accepter leur défaite pour la Coupe du monde 2023.

C’est un coup dur. Ce mardi, World Rugby a annoncé que l’Afrique du Sud était la plus à même pour accueillir la Coupe du monde 2023. Les Sud-Africains auraient en effet une large avance sur la France et l’Irlande, les deux autres postulants. Bernard Laporte ne se donne toutefois pas pour vaincu. « Dans cette dernière ligne droite, nous sommes plus que jamais mobilisés et déterminés pour convaincre les fédérations votantes que la France est la meilleure option pour la Coupe du monde 2023 » a expliqué le président de la FFR.

« J’espère que la France et l’Irlande feront preuve de grandeur morale »

Ce mercredi, la Fédération sud-africaine de rugby a lancé un message des plus étonnants à al France et à l’Irlande, les invitant à accepter leur défaite pour l’attribution de la Coupe du monde 2023. « J'espère que l'Irlande et la France feront preuve, comme nous l'avons fait, de grandeur morale. Nous ne pouvons ajouter aucun élément au dossier ni faire d'autres présentations » a expliqué Jurie Roux, d’après des propos rapportés par Eurosport. « Tout ce que nous pouvons faire c'est attendre que le processus suive son cours normal et espérer que rien de fâcheux n'arrive à ce stade de la désignation ». Pas sûr que Bernard Laporte choisisse de s’avouer vaincu…

Articles liés