Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une star irlandaise rejoindra bel et bien le Racing 92 !

Joe Schmidt, sélectionneur de l’Irlande, a confirmé que Simon Zebo allait bien quitter le Munster à la fin de la saison, pour s’engager avec le Racing 92.

Les joueurs des Iles britanniques qui souhaitent s’expatrier font face à un gros obstacle. En effet les Fédérations anglaise, galloise et irlandaise interdisent à leurs joueurs d’être sélectionnés, si jamais ils évoluent à l’étranger. C’est le problème auquel a du faire face Rhys Webb, qui a décidé de finalement faire une croix sur le XV du Poireau pour s’engager avec le RCT et c’est notamment ce qui pourrait pousser Simon Zebo a revenir sur ses pas, alors qu’il a signé un contrat avec le Racing 92.

« Simon Zebo ? Il part pour le Racing 92 »

Comme pour Rhys Webb, il semble que Simon Zebo ait décidé de tourner le dos à sa sélection, pour rejoindre le Racing 92 et le Top 14. « Il part pour le Racing 92, ce qui veut dire qu'il va évoluer dans un pays de 65 millions d'habitants et 30 équipes de rugby professionnelles. C'est une question d'échelle. Nous ne pouvons pas forcément rivaliser, mais nous avons notre propre écosystème et nous sommes capables de retenir la grande majorité des joueurs » a expliqué d’après Sud Radio Joe Schmidt, sélectionneur du XV du Trèfle. « L’Irlande a l'intention de protéger au mieux ses provinces et le rugby local. Nous pensons que la meilleure façon de le faire est de sélectionner (uniquement) en Irlande ».

Articles liés