Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat de Bernard Laporte sur la défaite des Bleus en Nouvelle-Zélande !

Malgré la lourde défaite de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande pour son premier test-match (52-11), Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, ne s’est pas montré déçu de la déception des Bleus.

Depuis l’arrivée de Jacques Brunel à la tête des Bleus, le XV de France a trouver un nouvel élan, comme en témoigne son dernier tournoi des Six Nations. Samedi, les Bleus avaient l’occasion de se confronter à la Nouvelle-Zélande. Un réel test que les hommes de Jacques Brunel n’ont pas su passer. Malgré une excellente première mi-temps, la France s’est complètement écroulée dans le second acte (52-11). À l’issue de la rencontre, Bernard Laporte s’est confié à Midi Olympique. Le président de la Fédération française de rugby est notamment revenu sur la défaite.

« Ça fait relativiser certaines choses et ça montre combien le fossé est grand »

« Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Samedi, pendant cinquante minutes, l’équipe de France a rivalisé. À la mi-temps que nous menions, je me suis dit que la deuxième mi-temps allait être excitante. Et finalement, tout s’est effondré après ce carton jaune. Quarante points en moins d’une demi-heure, ça fait beaucoup. Mais, contrairement à l’Afrique du Sud l’année dernière, cette fois, il y avait en face la meilleure équipe du monde. Ça fait relativiser certaines choses et ça montre combien le fossé est grand. Avant la mi-temps, j’ai bien senti que les Blacks commençaient à trouver les solutions. Surtout, ils avaient la main sur le ballon. Je ne me suis pas dit : “On va gagner”. J’ai juste pensé que la deuxième mi-temps allait être excitante. Et cette dernière demi-heure a tout plombé. C’est dommage, car nous aurions pu perdre avec un contenu bien meilleur. C’est ce que je vais dire aux joueurs quand je vais les voir. Le très haut niveau, c’est ce qu’ils ont vu samedi. Ils ne le côtoient jamais au quotidien », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Blog-RCT.

Articles liés