Alors que Diego Maradona est décédé mercredi dernier, les All-Blacks avaient décidé de rendre hommage à El Pibe de Oro, avant leur match contre l’Argentine. Un geste fort sur lequel est revenu le capitaine Sam Cane.
La mémoire à Diego Maradona dépasse le cadre du football. Décédé mercredi 25 novembre à l’âge de 60 ans d’un arrêt cardiaque, Diego Maradona laisse derrière lui toute une Argentine en pleure. Alors que la Nouvelle-Zélande affrontait justement l'Albiceleste, ce samedi, dans un match de Rugby Championship, les All Blacks ont aussi rendu hommage à Diego Maradona à leur manière. Avant le haka traditionnel, le capitaine des Blacks s’est avancé au centre du terrain et a déposé un maillot à la fougère floqué au nom de Maradona et de son numéro 10 légendaire.
« C'était une manière de rendre hommage à une légende mondiale »
Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Sam Cane, capitaine des All Blacks, a expliqué son geste. « C'était un geste et une manière pour nous de rendre hommage à une légende argentine et à une légende mondiale dans son domaine. Le rugby est un jeu avant tout pensé et construit autour de la notion de respect. C'était respectueux et c'était la bonne chose à faire, je crois ». Sur le terrain, les All Blacks ont pris leur revanche contre les Argentins. Après leur défaite historique il y a deux semaines, les Néo-Zélandais l’ont cette fois emporté 38-0.