Décidé mardi à l’âge de 48 ans, Christophe Dominici laissera un vide dans le rugby français et a déjà laissé derrière lui un immense héritage que les All-Blacks n’ont pas manqué de souligner mardi soir.
Tragiquement décédé mardi après-midi, ChristopheDominici s’est éteint à l’âge de 48 ans. Figure forte du StadeFrançais et légende du rugby français qu’il a écrit avec l’Équipe de France, l’ancien ailier a bâti son héritage face à la meilleure équipe du monde, à savoir la Nouvelle-Zélande lors du Mondial 1999. En demi-finale de la Coupe du monde, l’ailier des Bleus avait inscrit un essai et effectué une véritable percée dans le coeur du XV des All-Blacks qui est entrée dans la légende.
« Petit par la taille, mais un titan sur le terrain »
Touchée par la disparition de Christophe Dominici, la fédération néo-zélandaise du rugby a publié un émouvant message sur ses réseaux sociaux. « Petit par la taille, mais un titan sur le terrain. Christophe Dominici, nous ne t'oublierons jamais. Repose en paix cher ami ». Voici l’hommage disponible sur le compte Twitter des All-Blacks depuis mardi soir. Adoubé par les Blacks et à 48 ans, ChristopheDominici repose désormais en paix au panthéon des sportifs français.
Small in stature but a titan on the field, Christophe Dominici we will never forget you. Rest In Peace dear friend. https://t.co/Ix7orU1jDi
— All Blacks (@AllBlacks) November 24, 2020