En cette année 2022, le sport collectif français brille. Le XV de France a été invaincu ,tandis que les hommes de Didier Deschamps disputent ce dimanche une deuxième finale de Coupe du monde consécutive. Présent en conférence de presse ce vendredi avant d'affronter Sale en Champions Cup, Antoine Dupont a adressé son soutien aux footballeurs et espère bien connaître à son tour une finale de Mondial en 2023.
Depuis l'arrivée de Fabien Galthié à la tête des Bleus, le XV de France monte en puissance et s'affirme désormais comme le grand favori de la Coupe du monde 2023 organisée en France. Avant d'aborder ces échéances internationales, Antoine Dupont est focalisé sur sa saison avec le Stade Toulousain, où il s'apprête à affronter Sale ce dimanche en Champions Cup. Evidemment, le demi de mêlée a été interrogé sur la finale à venir entre l'Argentine et la France au Qatar.
Rugby : Star du XV de France, Dupont capitule face à Mbappé https://t.co/fVeHZmZjJO pic.twitter.com/OjEffVtCjw
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Objectif Coupe du monde 2023
L'année 2023 s'annonce déterminante pour le XV de France. D'abord, Antoine Dupont et ses coéquipiers vont tenter de conserver leur titre au Tournoi des 6 Nations avant de se projeter sur l'objectif principal, la Coupe du monde. Organisée dans l'hexagone, le XV de France n'a jamais semblé si compétitif et figure comme le principal favori de la compétition.
«J'espère vraiment que l'issue sera heureuse pour nous»
Présent en conférence de presse ce vendredi avant la rencontre face à Sale en Champions Cup, Antoine Dupont a été interrogé sur la finale de la Coupe du Monde de football entre l'Argentine et la France, et le demi de mêlée sera à fond derrière l'Equipe de France : « Alors moi personnellement je n’ai jamais vécu de finale de Coupe du monde, donc je ne peux pas me mettre à leur place (rires). Mais plus sérieusement, je pense qu’on est comme tous les Français, on est de simples supporters. Dès qu’il y a une équipe de France qui est aux portes d’un titre, on peut sentir le pays se resserrer autour de ses joueurs et nous, on en fait partie. J'espère vraiment que l'issue sera heureuse pour nous », a-t-il confié dans des propos rapportés par Rugbyrama.