Rugby : Révolution en Champions Cup, Antoine Dupont pousse un coup de gueule
La rédaction

Ce dimanche, le Stade Toulousain entame sa campagne européenne par un déplacement périlleux au Munster. Un adversaire bien connu des Rouge et Noir tandis que la Champions Cup aura la particularité d'accueillir des équipes sud-africaines, ce qui laisse visiblement perplexe Antoine Dupont, qui s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi. 

Depuis l'annonce de la participation de franchises sud-africaines à la Champions Cup et la Challenge Cup, la nouvelle divise le milieu du Rugby. Sportivement, cela va offrir des oppositions inédites et spectaculaires tandis que certains regrettent une perte d'identité de ces Coupes d'Europe. 

«On a un peu du mal à comprendre»

Présent en conférence de presse ce jeudi, Antoine Dupont s'est exprimé sur la présence des équipes sud-africaines en Champions Cup, compétition qu'il va disputer avec le Stade Toulousain. « Pour tous les puristes, c’est un peu difficile à appréhender, on a tous connu la mythique coupe d’Europe. Maintenant voir des nouvelles équipes... c’est une nouvelle compétition qui débute. Ce n’est plus la coupe d’Europe, c’est la Champions Cup et il faut l’aborder comme ça. Mais on a un peu du mal à comprendre par moments », a expliqué le capitaine du XV de France

Dupont s'attend à un combat

Si le Stade Toulousain n'affronte pas d'équipe sud-africaine en poules, il se déplace en Irlande sur la pelouse du Munster pour un classique européen. Un déplacement auquel Antoine Dupont se tient prêt tandis que les Irlandais seront revanchards. Pour rappel, en quart de finale la saison passée, le Stade s'est imposé à la séance de tirs au but : « C’est un souvenir fort, parce qu’on a eu un dénouement heureux et qui avait été très long à aller chercher. Mais si cette fois-ci on pouvait se faciliter la tâche en étant meilleurs sur les quatre-vingts minutes, ça serait moins stressant. Ce match il va rester dans nos mémoires, mais il est aussi resté dans les leurs et ils seront d’autant plus revanchards », a expliqué le demi de mêlée français. 

Articles liés