Pour le Stade Toulousain, gérer la période automnale est toujours difficile compte tenu de l'absence de nombreux internationaux. Les hommes d'Ugo Mola restent sur trois matchs sans victoire malgré un retour partiel d'internationaux lors de la dernière rencontre contre Lyon. Une réaction est obligatoire ce samedi (17h) face à Perpignan avant d'aborder la Coupe d'Europe.
Si Toulouse figure comme l'ogre du Top 14, le club occitan reste trois matchs consécutifs sans victoire. Une période difficile pour le Stade Toulousain qui a dû s'adapter sans ses nombreux internationaux partis en sélection lors de cette tournée d'automne.
F1 : A peine arrivé chez Alpine, Gasly affiche déjà un gros regret https://t.co/0pxybOqwTg pic.twitter.com/1sLksHVkML
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Se rassurer avant l'Europe
Si le Stade Toulousain doit impérativement se relancer, c'est qu'un déplacement périlleux au Munster attend les Toulousains le dimanche 11 décembre. Un choc pour débuter la campagne européenne qui doit se préparer de la meilleure des manières comme l'explique Anthony Jelonch : «La semaine prochaine on a une autre compétition qui démarre, on veut donc faire un gros match ce week-end pour bien se lancer ensuite au niveau européen». Pour rappel, la saison dernière, le Stade Toulousain avait échoué en demi-finale de Coupe d'Europe. Après son déplacement en Irlande, Toulouse recevra les Sales Shark le 18 décembre prochain.