Romain Ntamack, le malaise que personne n'a vu
Axel Cornic

Sans Antoine Dupont, le jeu du Stade Toulousain repose sur les épaules de Romain Ntamack, l’autre grande star de l’équipe. Sauf que l’ouvreur international n'affiche pas son meilleur niveau cette saison, gêné notamment par des problèmes au genou.

Tout se joue samedi. Après une très longue saison de Top 14, le Stade Toulousain s’est qualifié pour la finale, avec un remake de l’année dernière face à l’Union Bordeaux-Bègles. Mais pour une fois, les hommes d’Ugo Mola ne sont pas favoris, puisqu’ils restent sur trois défaites d’affilée face au Bordelais et n’arrivent pas à ce rendez-vous dans la meilleure des formes.

Ntamack pas au top

es nombreux blessés sont notamment une des raisons, avec Antoine Dupont qui est absent depuis mars dernier, mais également Ange Capuozzo et Peato Mauvaka. Mais certains cadres ne sont également pas au niveau, comme un Romain Ntamack qui semble beaucoup moins peser sur le jeu du Stade Toulousain. Il faut dire que lui aussi est en délicatesse avec son physique, puisqu’il a avoué qu’il devra se faire opérer en fin de saison, pour régler un problème au genou.

« Il a passé une saison difficile »

En cette période délicate, Ntamack peut tout de même compter sur le soutien d’un grand nombre d’observateurs, comme Denis Charvet. « Nous on regarde les matchs et on critique, mais on ne sait pas ce que vit le joueur. Il a passé une saison difficile. Il est très costaud mentalement, mais ça a dû être dur. Il n’a pas été épargné, avec le K.O. qu’il a fait à Toulon... mais Toulouse ne peut pas s’en passer » a déclaré l’ancien international français, au micro de RMC Sport. « Il revient bien, il a fait une bonne fin de saison et contre Bayonne tu ne l’as pas senti sous pression. Je revois du bon Romain ».

Articles liés