Dans seulement quelques jours, les internationaux français se réuniront à Marcoussis pour préparer la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Un rendez-vous très attendu pour certains, puisque rarement les joueurs ne se sont pressés pour participer à une tournée estivale, avec notamment Romain Ntamack qui a annoncé vouloir être du voyage.

Comme le Brésil au football, la Nouvelle-Zélande revêt un rôle particulier dans le monde du rugby. Ainsi, quand il a été annoncé que le XV de France se déplacerait là-bas pour sa traditionnelle tournée estivale, la pression est montée d’un cran. Car nombreux sont ceux qui aimeraient briller sur les terres des All Blacks...
« C’est mon rêve de jouer là-bas »
C’est le cas de Romain Ntamack, qui dès la fin du dernier Tournoi des 6 Nations avait souhaité faire passer un message à Fabien Galthié. « Finale ou pas finale, s’il faut y aller, ce sera avec plaisir. Une tournée en Nouvelle-Zélande, c’est quand même unique » avait déclaré l’ouvreur du XV de France ainsi que du Stade Toulousain. « C’est mon rêve de jouer là-bas, donc si j’ai la chance de pouvoir y aller, même si le club est en finale, ce sera évidemment avec plaisir ».
Ntamack n’ira pas en Nouvelle-Zélande
On ne devrait toutefois pas le voir avec le XV de France, cet été. D’après les informations de Midi Olympique, Ntamack ne devrait pas faire partie de la liste de Fabien Galthié pour cette tournée en Nouvelle-Zélande. Aux prises avec des problèmes au genou, il devrait être laissé au repos avec donc un possible retour en sélection pour la tournée de novembre. Ce n’est pas la seule surprise, puisque celui qui peut être considéré comme son grand rivale au poste de 10, ne devrait pas y être non plus ! Auteur de prestations incroyables avec l’UBB cette saison, Matthieu Jalibert devrait également être laissé au repos.