Antoine Dupont, le salaire XXL qui l'attend !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec près de 600 000€ par an au Stade Toulousain, Antoine Dupont est aujourd'hui l'un des joueurs les mieux payés du Top 14. Mais voilà que d'ici peu, les émoluments du demi de mêlée du XV de France pourraient connaitre une explosion. En effet, une révolution se préparerait et elle pourrait changer la face du rugby telle qu'on la connait. Et cela pourrait par conséquent impacter également les gains de Dupont. Explications.

Bien loin des salaires des stars du football, Antoine Dupont n'est cependant pas à plaindre pour ce qui est de ce qu'il gagne avec le Stade Toulousain. Si ses partenariats avec les différentes marques lui rapportent beaucoup plus, le demi de mêlée français émargerait tout de même à quasiment 600 000€ par saison dans le Top 14. De quoi faire de lui l'un des joueurs les mieux payés du championnat. Une somme qui pourrait toutefois être revue prochainement à la hausse de 20 à 30% pour Antoine Dupont.

Des gros salaires pour séduire les stars !

De quelle manière le salaire d'Antoine Dupont pourrait-il exploser ainsi ? Cela pourrait être possible grâce au projet baptisé R360. Comme le rapporte Sud Ouest, on pourrait assister à une véritable révolution du rugby professionnel, menée par Mike Tindall, ancien joueur de l'Angleterre et membre de la famille royale britannique. Quel est alors exactement ce projet ? Celui-ci prévoirait la création d'un circuit de 12 franchises, 8 masculines et 4 féminnes, à travers le monde. L'objectif serait ensuite de recruter les plus grandes stars de l'ovalie, dont Antoine Dupont bien évidemment. Et pour convaincre ces noms clinquants, des salaires 20 à 30% supérieurs à ceux du Top 14 et qui peuvent atteindre le million de dollars seraient promis.

Un projet sportif intéressant !

Il y a l'aspect financier, mais le projet sportif pourrait également avoir de quoi séduire certains. En effet, il n'y aurait pas de superpositions avec le calendrier international. Ainsi, les rencontres de ce projet R360 se disputeraient sans faire de l'ombre au Tournoi des VI Nations, à la Coupe du monde ou encore les différentes tournées. A voir maintenant si cela se réalisera et si tel est le cas, le Top 14 pourrait notamment être en grand danger...

Articles liés