Grande star du rugby français et désormais considéré comme un people à part entière, Antoine Dupont a donc du mal à passer incognito dans la rue ou lorsqu'il passe un moment de détente avec ses proches au restaurant. Le demi de mêlée du XV de France avoue d'ailleurs que parfois, dans son quotidien à Toulouse, il a envie de dire non aux sollicitations afin de rester tranquille...
Il est souvent compliqué pour les personnalités de passer inaperçues dans les lieux publics, et Antoine Dupont (28 ans) en sait quelque chose. La star du XV de France et du Stade Toulousain peine à garder ses habitudes au restaurant et dans les rues de Toulouse, lui qui est constamment sollicité pour une photo ou un autographe. Et dans un entretien accordé au Parisien en juillet dernier, Antoine Dupont avouait d'ailleurs qu'il avait parfois envie de dire non aux gens qu'il croise dans les rues de la Ville Rose pour rester tranquille avec ses proches.
« Parfois, on n’a pas envie de s’arrêter »
« Je suis très souvent en centre-ville à Toulouse, pour boire des cafés avec mes potes par exemple. Après, j’ai une belle collection de casquettes et de lunettes, histoire d’être plus discret. Ça fait partie du jeu. Évidemment que parfois, on n’a pas envie de s’arrêter faire des photos. Mais d’un autre côté, c’est positif. Les gens viennent vous féliciter, sont contents de nous voir, c’est dur de dire non. On ne peut pas avoir les avantages des opportunités, et ne pas le rendre de l’autre côté », confie Antoine Dupont.
« On aimerait faire plaisir à tout le monde, maispas possible »
Quant aux sollicitations professionnelles, là-encore, Antoine Dupont est obligé de filtrer avec son entourage : « Certainement qu’il y a plus de demandes, et des choses improbables, mais mon agence est là pour trier et me laisser me concentrer sur le terrain. Mais oui, il y a des invitations à des mariages, des anniversaires, des séances de dédicaces, etc. On aimerait faire plaisir à tout le monde, mais ça n’est pas possible », poursuit la star du XV de France.