Fraîchement auréolé d'un nouveau titre de champion de France, le Stade Toulousain est déjà tourné vers le prochain exercice. Dans cette optique, les Rouge-et-Noir ont annoncé la signature de deux internationaux français à savoir Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe. Ils viennent donc renforcer un effectif déjà bien garni pour épauler notamment Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Après une saison très agitée, marquée par la grave blessure d'Antoine Dupont, l'élimination en demi-finale de la Champions Cup et le titre arraché en finale du Top 14, le Stade Toulousain est déjà tourné vers l'avenir. En effet, après le retour de prêt du pilier Paul Mallez, les Rouget et Noir ont officialisé la signature de deux internationaux français qui évoluaient à La Rochelle la saison dernière : Teddy Thomas (31 ans, 28 sélections, ailier) et Georges-Henri Colombe (27 ans, 9 sélections, pilier droit). Des renforts de poids au sein d'un effectif déjà bien fourni avec Romain Ntamack et Antoine Dupont notamment.
Le Stade Toulousain lance son mercato
Par le biais d'un communiqué, le Stade Toulousain a donné plus de précisions. « Georges-Henri, Joueur Issu de la Filière Formation, a débuté le rugby à Nanterre avant de rejoindre le Racing 92 où il a évolué pendant de nombreuses saisons. Également passé par Nevers au cours de sa formation, le pilier droit international avait rejoint le Stade Rochelais en 2022.Avec un physique impressionnant et une technique balle en main qui l'est tout autant, Georges-Henri s'intègre parfaitement dans le jeu à la toulousaine et portera les couleurs rouge et noire jusqu'en 2029 ! », peut-on lire dans un premier temps au sujet de Georges-Henri Colombe.
Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe ont signé !
Et le communiqué en dit encore plus au sujet de Teddy Thomas, l'autre recrue toulousaine : « Teddy Thomas, d'abord formé au Biarritz Olympique puis au Racing 92 (également un Joueur Issu de la Filière Formation), avait rejoint le club rochelais en 2022. Reconnu pour ses qualités de vitesse et de finisseur, il comptabilise 27 sélections avec le maillot bleu. Auteur de plus de 100 essais depuis le début de sa carrière professionnelle, Teddy trouvera complètement sa place au sein de l'effectif toulousain. Il portera le maillot rouge et noir jusqu'en 2028 ! »