Ntamack à l’hôpital, l’annonce rassurante !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le Stade Toulousain et l’UBB se défieront samedi prochain au Stade de France en finale de Top 14, l’état de santé de Romain Ntamack interpelle. Il faut dire que le demi d’ouverture du XV de France avait clairement indiqué qu’il passerait par la case hôpital en fin de saison afin de subir une intervention au genou. En attendant, certains observateurs comme Sébastien Piqueronies n’affichent aucune inquiétude au sujet de Ntamack.

L'UBB et le Stade Toulousain ont valide ce week-end leur ticket pour la finale du Top 14 qui sera jouée samedi prochain, au Stade France. L'occasion donc pour Romain Ntamack et ses coéquipiers de la Ville Rose de glaner un nouveau titre national, à condition donc de parvenir à prendre le dessus sur des Girondins qui viennent de remporter la Champions Cup. Mais Toulouse pourrait partir avec un inconvénient sur le papier avec la condition physique de Ntamack, dont le genou laisse à désirer....

« Je me ferai opérer »

L'ouvreur du XV de France a d'ailleurs confirmé au Figaro qu'il passerait par la case hôpital et se ferait opérer en fin de saison : « Je m’accroche. C’est vrai que depuis le début de la saison, c’est quand même un point qui m’a handicapé depuis septembre. Donc j’essaie de m’accrocher. J’ai fait infiltration sur infiltration pour justement ne pas me faire opérer et être opérationnel. Et sur cette fin de saison, je me sens plutôt bien. Les infiltrations font plutôt effet, donc ça ne m’embête pas trop. Il reste un dernier match, je vais serrer les dents. Et je me ferai opérer après. Mais en tout cas, je me sens plutôt bien sur les derniers matchs », a indiqué Romain Ntamack.

« Je ne suis pas inquiet pour Romain »,

Sébastien Piqueronies, le manager de Pau, se veut malgré tout plutôt rassurant dans ce qu'il observe chez Romain Ntamack et son état de forme : « J’ai entendu dire que Romain (Ntamack) jouait un peu sur une jambe. Et alors ? Ce ne sont pas les jambes qui vont faire la différence, c’est plus sûrement la tête. Je ne suis pas inquiet pour Romain. Il faut que les 14 autres aient les jambes, mais tant que Romain a la tête… Sinon, Ugo ne le ferait pas jouer », explique-t-il au Midi Olympique. Voilà qui est plutôt rassurant...

Articles liés