Samedi, le Stade Toulousain disputera une rencontre cruciale en Champions Cup face à Sale. Une défaite pourrait être synonyme d'élimination. Pour l'occasion, Romain Ntamack sera toujours absent et sera une nouvelle fois remplacé par Blair Kinghorn, reconduit à l'ouverture. L'association avec Antoine Dupont prend donc forme.
Après deux défaites contre Glasgow et les Saracens, le Stade Toulousain est en position délicate en Champions Cup et devra absolument s'imposer contre Sale samedi à 18h30 pour éviter une catastrophe et une élimination dès la phase de groupe. Pour cela, Ugo Mola a dévoilé son équipe de départ avec plusieurs absents dont Romain Ntamack.
Antoine Dupont a trouvé un nouveau partenaire !
Ainsi, pour accompagner Antoine Dupont, c'est Blair Kinghorn qui va une nouvelle fois être aligné à l'ouverture. Le capitaine du Stade Toulousain commence à être habitué à ce nouveau partenaire et la relation entre les deux joueurs qui composeront la charnière sera déterminante pour le résultat du match. Pour le reste, à noter le retour de François Cros, qui débutera sur le banc, quatre mois après sa dernière apparition.
Toulouse : Ramos - Delibes, Chocobares, Gourgues, Lebel - Kinghorn, Dupont (cap.) - Willis, Jelonch, Banos - Meafou, Flament - Aldegheri, Marchand, Baille
Blair Kinghorn remplace Romain Natamack
Présent en conférence de presse, Antoine Dupont a d'ailleurs annoncé la couleur concernant ses ambitions face à Sale : « On a envie de montrer un meilleur visage. Nous sommes les premiers déçus de sortir des prestations comme ça. Que ce soit au niveau de l’état d’esprit et, même, de notre rugby, qui a été pauvre face aux Saracens. Ce ne sont pas des choses qui nous ressemblent. Donc déjà montrer un meilleur visage. Faire très bien des choses très simples. Avoir envie de défendre ensemble, de combattre ensemble, de jouer ensemble, de se faire des passes. C’est ce qui nous manque un peu en ce moment… »