La star du XV de France laisse éclater sa colère
La rédaction

Dimanche dernier, le XV de France s’est imposé à domicile face à l’Écosse 32 à 21. Les Bleus empochent donc leur 2ème succès du Tournoi des 6 Nations, et rebondissent après leur défaite face à l’Irlande plus tôt dans le mois. Mais comme face aux Irlandais, le match de dimanche a également été marqué par des mauvais gestes. Antoine Dupont a notamment pesté contre une action qui n'a pas manqué de faire parler...

Auteur d’une belle prestation face au XV du Chardon, le XV de France s’est logiquement imposé 32 à 21 face à l’Écosse, et a même obtenu le bonus offensif, laissant régner l’optimisme pour le reste du Tournoi des 6 Nations. Comme souvent ces derniers temps lors des matchs de l’équipe de France, l’arbitrage de la rencontre a été assez discuté. Si contre l’Irlande le 11 février dernier (défaite du XV de France 32-19), c’était un essai litigieux qui avait été au centre des discussions, cette fois ci-après le match contre les Écossais, c’est le bras du pilier Pierre Schoeman dans la carotide d’Antoine Dupont, qui fait débat. Le joueur lui-même ne semble pas avoir apprécié la décision de l’arbitre.

Une action violente contre Antoine Dupont

C’est lors de la deuxième mi-temps de la rencontre que le pilier écossais de 28 ans a asséné un bras en avant dans la carotide d’Antoine Dupont. Nika Amashukeli, l’arbitre géorgien de la rencontre, n’avait alors pas sifflé faute, mais avait également refusé de consulter la vidéo afin de sanctionner Pierre Schoeman pour cette action. Malgré les demandes insistantes du numéro 9 français, ainsi que celles de Gaël Fickou, l’arbitre avait simplement discuté avec Dupont, qui a visiblement du mal à accepter cette décision.

Antoine Dupont agacé par la décision de l’arbitre sur une faute écossaise

Sans pour autant livrer un grand message, Antoine Dupont a tout de même réagi à cette action, que le visionnage à répétition laisse place à l’incompréhension. C’est sur le réseau social Instagram que la star du XV de France s’est exprimée, affichant sa colère, en plaçant une photo de l’action en question, et en réagissant par des émojis démontrant sa frustration quant à la décision du corps arbitral de ne pas sanctionner le joueur adverse.

Articles liés