Alors que le XV de France reçoit ce dimanche l’Écosse au Stade de France, la performance d’Antoine Dupont sera scrutée attentivement. Très intéressant contre l’Irlande, le demi de mêlée a su faire évoluer son jeu afin de devenir un joueur très complet. Ce dernier s’est exprimé sur sa progression, ainsi que sur ses caractéristiques.
Véritable patron du XV de France, Antoine Dupont représente désormais le joueur complet par excellence. Comme tout jeune rugbyman, le joueur du Stade Toulousain progresse de plus en plus. Si aujourd’hui, il semble avoir atteint la maturité à la fois dans son jeu, mais également dans ses émotions, ce n’a pas toujours été le cas. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, Antoine Dupont est revenu sur son évolution, mais également sur certains défauts que le numéro 9 du XV de France a su gommer progressivement.
Rugby : France-Ecosse 2021, la dernière chute de la maison Bleue https://t.co/WuNEGTQZ69 pic.twitter.com/boYZxTBOwI
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
Antoine Dupont, un joueur de courses
Le numéro 9 du XV de France poursuit : « Si on reprend l'exemple de l'Irlande, Conor Murray est un bon gestionnaire, avec un excellent jeu au pied et une passe très efficace, mais il ne va pas beaucoup porter le ballon au bord des rucks ni même courir avec. Moi, c'est plutôt ça qui me caractérise. Mais je suis conscient que ce n'est pas forcément dans les cases à cocher pour un 9 de courir avec le ballon ».