Depuis son arrivée, Fabien Galthié a souhaité installer un groupe de titulaires bien défini et forcément, les victimes de cette politique ont été nombreuses. C’est le cas de Teddy Thomas, considéré comme le plus talentueux des ailiers français... qui semble finalement avoir perdu le coche pour la Coupe du monde 2023.
Les places se font très chères et ce Tournoi des 6 Nations semble pouvoir distribuer les toutes dernières cartes. Certains semblent ainsi encore pouvoir faire leur trou avant la Coupe du monde qui débutera en France le 8 septembre prochain... mais d’autres sont en bien mauvaise posture !
L'incroyable punchline de Boudjellal sur ce joueur du XV de France https://t.co/ZIegka0zqP pic.twitter.com/5negIlzu3f
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
« Je ne suis pas indiscutable au Stade Rochelais »
C’est le cas de Teddy Thomas, incontournable à l’aile avant l’arrivée de Fabien Galthié, qui traverse une période assez délicate. « Je dois être titulaire dans mon équipe, je dois faire les matchs qu’il faut, je dois sortir mon épingle du jeu. Pour le moment ce n’est pas le cas. Je ne suis pas indiscutable au Stade Rochelais » a expliqué au micro de Canal + celui qui a quitté le Racing 92 pour le Stade Rochelais, dans l’espoir de relancer sa carrière.
« Tant que je ne serais pas indiscutable dans mon club, je ne pourrais pas faire la Coupe du monde »
« Il faut faire les choses dans l’ordre, tant que je ne serais pas indiscutable dans mon club, je ne pourrais pas faire la Coupe du monde. C’est trop loin pour moi pour penser à la Coupe du monde » a poursuivi Thomas. Il faut dire que c’est assez bouché au poste de trois-quart aile, puisque Damian Penaud devrait être à la Coupe du monde à moins d’une catastrophe et qu’en l’absence de Gabin Villière, Ethan Dumortier est en train de réaliser d’excellentes choses en ce Tournoi des 6 Nations.