Toujours absent à cause de sa blessure au genou, Antoine Dupont était à Paris ce jeudi, pour l’annonce du renouvellement du partenariat historique entre son club du Stade Toulousain et Peugeot. L’occasion pour la star française de livrer quelques anecdotes, mais également de pousser un coup de gueule.
Tout le monde se demande quand il va revenir sur les terrains. Pourtant, même avec sa blessure Antoine Dupont est partout. On l’a récemment vu au Parc des Princes pour le match de Ligue 1 entre le PSG et Auxerre, ou encore dans des nombreuses publicités. Et c’est justement pour l’un de ses partenaires qu’il était ce jeudi, à Paris.
« J’ai eu le droit à une Peugeot avant même de participer à mon premier entraînement »
Avec Romain Ntamack et le jeune troisième-ligne Leo Banos, le capitaine toulousain participait à l’annonce du partenariat entre son club et Peugeot. Antoine Dupont a d’ailleurs expliqué que son aventure avec la marque automobile a commencé même avant celle avec le Stade Toulousain. « Lorsque j’ai signé au Stade Toulousain, j’ai eu le droit à une Peugeot avant même de participer à mon premier entraînement » a confié le rugbyman de 28 ans.
Le tacle inattendu au salary cap
« Avec Romain, on a eu cette opportunité de partenariat individuel avec Peugeot, mais il faut savoir que cela compte quand même dans le Salary Cup du club, puisque Peugeot est partenaire du club » a précisé Antoine Dupont, qui a sauté sur l’occasion pour critiquer le salary cap installé par le Top 14. « Ce qui est, à notre sens, problématique pour les joueurs, mais qui ne pose pas de soucis avec le club ou avec la marque Peugeot, avec qui ça se passe très bien ».