Et si le Stade Toulousain voyait sa domination s’envoler ? C’est la théorie de Nick Bishop, expert reconnu et ancien conseiller du Pays de Galles et de l’Angleterre. Selon lui, l’Union Bordeaux-Bègles, champion d’Europe il y a quelques semaines, est le symbole d’un rugby moderne, qui devrait dominer l’Europe dans les prochaines années.
La saison du basculement en Top 14 ? Si le Stade Toulousain domine outrageusement le championnat de France, même sans Antoine Dupont, sa domination est de plus en plus contestée par l’Union Bordeaux-Bègles. Sacré champion d’Europe il y a quelques jours, l’UBB avait éliminé la formation menée par Romain Ntamack en Champions Cup et s’affirme comme un concurrent de taille pour le doublé. La domination de l’équipe bordelaise a dépassé les frontières et certains experts britanniques sont subjugués par la qualité du jeu proposée.
Le Stade Toulousain menacé ?
Expert reconnu et ancien conseiller du Pays de Galles et de l’Angleterre, Nick Bishop ose parler de l’UBB comme le symbole d’un nouveau rugby, plus moderne. Le nouveau French Flair se trouve donc en Gironde, même si les plus grandes stars du rugby tricolores font encore les beaux jours du Stade Toulousain.
L'UBB, symbole du renouveau français ?
« Toulouse a peut-être été le porte-étendard du drapeau national à l’époque d’Antoine Dupont, mais s’il est un club du Top 14 qui ressemble plus que tout autre à la France aujourd’hui, c’est bien l’UBB. Si Toulouse a toujours été le pilier de l’équipe nationale, l’UBB a davantage influencé le style national ces derniers temps » a analysé Bishop pour RugbyPass. La formation entraînée par Ugo Mola pourrait relancer les débats en remportant le Top 14. Mais sans Dupont, la dynamique n'est pas la même. Il faudra un grand Stade Toulousain pour glaner un 24ème titre de champion de France. Une statistique qui prouve que le club est parvenu à traverser les époques.