Après la victoire face au LOU (43-3) dimanche soir, le Stade Toulousain a officialisé une vague de départs. Nepo Laulala, Hugo Reilhes, Alban Placines, Setareki Bituniyata et Richie Arnold vont effectivement quitter les Rouge et Noir cet été et ne rejoueront donc plus avec Antoine Dupont, blessé jusqu'à l'automne.
Après une défaite contre le Racing 92, le Stade Toulousain a remis les pendules à l'heure en s'imposant largement contre le LOU à Ernest-Wallon (43-3). Les Rouge-et-Noir préparent donc parfaitement le demi-finale du Top 14. Mais ce fut également l'occasion de dire adieux à cinq joueurs à savoir Nepo Laulala, Hugo Reilhes, Alban Placines, Setareki Bituniyata et Richie Arnold.
5 joueurs quittent le Stade Toulousain
Par le biais d'un communiqué, le Stade Toulousain a officialisé la nouvelle : « Le temps des adieux et des mercis ! Alban, Richie, Hugo, Setareki et Nepo, vous avez tous marqué le club à votre échelle. Merci pour votre investissement et votre amour du maillot. À jamais Rouge et Noir ». Cinq joueurs qui n'auront donc plus l'occasion de jouer aux côtés d'Antoine Dupont. Blessé, le demi-de-mêlée toulousain ne rejouera plus cette saison.
«Une grosse émotion et une belle page ici et dans ce stade qui se ferme»
Dans les colonnes de La Dépêche, Alban Placines a d'ailleurs fait ses adieux au Stade Toulousain : « Je suis encore un peu dedans… Franchement, c’est un moment incroyable que j’ai pu vivre de jouer ce dernier match à Ernest-Wallon. J’avais beaucoup de mes amis, de ma famille… C’est un moment qui était hyper important pour moi. En plus, il y a eu la manière contre le LOU (victoire 43-3, NDLR), donc c’est cool. Une grosse émotion et une belle page ici et dans ce stade qui se ferme, mais avec uniquement des souvenirs incroyables. On commence à dire un peu des paroles de mecs qui vont partir, mais on leur dit à tous qu’il faut profiter, que ce sont des moments incroyables et qu’au final la carrière passe quand même hyper vite. Il faut profiter de tous les instants et même quand on est jeune et qu’on pense qu’on a des années et des années encore à passer, il faut profiter de chaque instant »