Ces dernières années, les exemples de sportifs étirant le plus possible leur carrière sont de plus en plus nombreux. On peut notamment citer Cristiano Ronaldo qui continue à jouer au football à 40 ans, ou bien LeBron James qui fait pareil au basketball. Des exemples qui pourraient bien inspirer un certain Antoine Dupont.
À 28 ans, Antoine Dupont fait partie des meilleurs joueurs du monde. Le demi de mêlée a encore beaucoup d’années au haut niveau et il aura sûrement l’occasion de marquer encore plus l’histoire du Stade Toulousain et de l’équipe de France. Reste à voir jusqu’à quand il aura les capacités physiques pour le faire.
« On voit des athlètes être à leur prime à 40 ans »
À l’occasion de la Keynote d’Apple et d’une rencontre avec Tim Cook, le PDG de la marque américaine, Antoine Dupont s’est confié à L’Équipe sur certains sujets. Le demi de mêlée a notamment abordé le thème de la santé et de la technologie et ce que cela pourrait apporter aux sportifs de haut niveau. « Les technologies et la data peuvent aussi aider à s'entraîner de façon plus maline, à jouer plus longtemps. Aujourd'hui, partout dans le monde, on voit des athlètes être à leur prime à 40 ans, c'est inspirant. »
Les exemples Cristiano Ronaldo et LeBron James
À travers cette déclaration, Antoine Dupont doit sûrement penser à LeBron James et Cristiano Ronaldo notamment. Le footballeur est toujours en activité à 40 ans du côté d’Al-Nassr et pareil pour le basketteur chez les Lakers. Reste à voir si le demi de mêlée arrivera lui aussi à atteindre une telle longévité. La technologie l’aidera peut-être…