Vendredi dernier, le XV de France a parfaitement débuté sa Coupe du Monde en dominant les All Blacks au Stade de France au terme d'un match disputé. Et après la rencontre, il semblerait qu'Emmanuel Macron n'ait pas manqué de fêter ce succès à la bière, comme ce fut le cas lors de la dernière finale du Top 14.
Avant d'affronter l'Uruguay ce jeudi soir pour tenter d'enchaîner un deuxième succès de rang dans cette Coupe du Monde, le XV de France avait idéalement début son tournoi la semaine passée en battant la Nouvelle-Zélande (27-13), au Stade de France. Un match auquel a bien évidemment assisté le président de la République, Emmanuel Macron, qui a d'ailleurs été copieusement sifflé par le public au moment de son discours à la cérémonie d'ouverture. Un élément qui ne l'a pas empêché de fêter dignement la victoire des Bleus contre les All Blacks.
Coupe du monde de rugby : Le XV de France au menu cette nouvelle journée https://t.co/18G0nCJZQX pic.twitter.com/EPIKm6usp7
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Macron est venu dans le vestiaire avec Mbappé
ShaunEdwards, l'entraîneur anglais en charge de la défense du XV de France, s'est confié dans les colonnes du Daily Mail sur la présence d'Emmanuel Macron dans le vestiaire après la victoire : « Nous avons passé un bon moment dans les vestiaires après notre victoire. Quelques footballeurs français sont venus, c'était formidable de voir cette unité. Je venais de sortir de la douche et Kylian Mbappé était là (...) Le président, Emmanuel Macron, était là aussi. Il a toujours quelques gardes du corps avec lui, mais ils sont assez discrets », a-t-il confié. Et ce n'est pas tout...
« Il a pris sa petite bière cul sec… »
Interrogé par La Dépêche du Midi, Paul Boudehent, le troisième-ligne du XV de France, a fait une autre révélation sur la présence d’Emmanuel Macron après le succès contre les All Blacks : « Il a pris sa petite bière, et cul sec bien sûr! Il a joué le jeu, c'était un bon moment dans une bonne ambiance ». Une scène qui s’était déjà produite pour le président de la République lors de la finale du Top 14, remportée par le Stade Toulousain le 17 juin dernier contre LaRochelle, et qui avait fait polémique à l’époque.