Daniel Herrero, grande figure du rugby français, est revenu sur la prestation du XV de France face à l’Irlande (24-9), en Coupe du monde.
Depuis la défaut du XV de France face à l’Irlande, les supporters français sont divisé en deux camps. D’un côté les optimistes, qui croient dur comme fer à une nouvelle surprise des Bleus face aux All Blacks, tout comme en 2007. De l’autre, ceux qui pensent que la France n’a jamais affiché un aussi piètre niveau lors d’un Mondial et qui, logiquement, ne donnent pas cher de la peau des hommes de Philippe Saint-André.
« Le XV de France a été piteux »
Daniel Herrero fait partie de la deuxième catégorie. « L'ovalie de France a été vivement secouée et très endommagée hier. Ce matin, nous nous réveillons avec la sensation que notre rugby national, notre équipe de France, a été tellement dominée, par une équipe d'Irlande au demeurant magnifique » a expliqué l’icône du RC Toulon ce lundi, au micro de Sud Radio. « Quasiment dans aucun des secteurs du jeu nous avons été des rivaux pour cette équipe d'Irlande. Nous sommes en souffrance, le XV de France a été piteux. Notre XV de France a si peu de volonté de construction, son système de jeu est si peu équipé pour provoquer du danger par l'action, par la création, par le volume, que contre une équipe nationale de Nouvelle-Zélande, on est vraiment inquiets ».