Ma’a Nonu, trois-quart centre de la Nouvelle-Zélande, s’est confié concernant son arrivée au RC Toulon, après la Coupe du monde.
Il sera sans aucun doute une des stars du Top 14. Ma’a Nonu c’est quand même un titre de champion du monde acquis en 2011 avec les All Blacks, deux Tri Nations et trois Rugby Championship sur la scène internationale. L’imposant trois-quart centre viendra garnir les rangs du RC Toulon après la Coupe du monde et posera beaucoup de problèmes aux défenses du championnat tricolore. Aux côtés de Mathieu Bastareaud, il pourrait former l’une des paires de centre les plus redoutables d’Europe.
« Il temps pour moi de quitter la Nouvelle-Zélande »
Le principal intéressé, semble ravi de commencer une nouvelle aventure en France. « Il est temps pour moi de quitter la Nouvelle-Zélande et de tenter une nouvelle aventure. C’est un nouveau chapitre dans ma vie car je n’ai aucune expérience de la France. J’espère avoir du temps car j’ai entendu qu’il y avait plus de temps libre à consacrer à sa famille » a expliqué Ma’a Nonu, au micro de l’Équipe 21. « Ce sera bien car je ne veux pas mettre ma famille de côté pour le rugby. Il faut un bon équilibre. Je ne veux pas vivre mon rêve seul. Je veux que ma famille en profite. On va découvrir la France et vivre dans un nouveau pays. Mes enfants n’ont jamais traversé la mer. La France, c’est vraiment très loin de la Nouvelle-Zélande et c’est une opportunité de voyager aussi ».